Samedi 17 septembre – 17h
Ciné-Débat autour du film « Debout » de Stéphan Haskell

A 40 ans, Stéphane Haskell, photographe reporter, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison. Il se lance alors dans un tour du monde à la rencontre de pratiquants malades du sida dans les prisons africaines ou de la sclérose en plaques en Californie qui ont trouvé une aide dans le yoga. Un voyage touchant des couloirs de la mort à San Francisco, au plus grand bidonville africain, des guerriers Massais, jusqu’à la rencontre avec le maître hindou B.K.S. Iyengar.

Un documentaire très personnel et instructif, un voyage qui illustre comment le yoga peut soulager la souffrance et conduire au bonheur.

La séance du samedi 28/09 à 17h  sera suivie d’un échange sur les différents types de yoga et les raisons du succès de cette philosophie de vie dans la société occidentale actuelle. Ce débat sera animé par plusieurs professeurs de yoga : Gisèle Valade, Jocelyne Pelé, Christine Réglat et Kim Duran.