Dimanche 9 décembre 2018 à 17h :
« Le temps des forêts » de François-Xavier Drouet

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Avec subtilité, ce documentaire édifiant se penche sur l’essor destructeur de la filière du bois en France. A l’issue de la séance du dimanche 9/12 à 17h, échange avec Eric Castex, gestionnaire forestier, qui prône une autre approche de la sylviculture.

Séance aux tarifs habituels.

Samedi 15 décembre 2018 à 18h :
« Impulso » de Emilio Belmonte

Le documentaire d’Emilio Belmonte sur la bailaora d’avant-garde Rocío Molina reprend le concept développé depuis quelques années par celle-ci, l’Impulso, qui fait la part belle à l’improvisation.

La séance sera suivie d’une démonstration de Sévillanes et Flamenco par les associations Flamen’Co Soy de Marmande et Sin Embargo de Caudrot sur la scène du cinéma.

Séance aux tarifs habituels.