UNE RÉVOLUTION PEUT-ELLE ÊTRE PACIFIQUE ?

Jeudi 26 avril à partir de 18h

Soirée proposée dans le cadre de l’Université Populaire portée par l’association Passerelle :

  • 18h : Conférence dans la salle du cinéma sur les révolutions pacifiques, avec pour exemple La révolution des Œillets au Portugal. Intervenant : Matthieu Trouvé, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux.
    Tarifs >> Adhérents Passerelle : 3€ // Non-adhérents : 6€
  • 21h : Projection du documentaire « La nuit du coup d’Etat – Lisbonne, avril 74 » de Ginette Lavigne, suivie d’une discussion avec Matthieu Trouvé.
    Tarifs : tarif réduit pour tous le jeudi soir au Cinéma Eden

Infos / Résa : Cinéma Eden / 05 56 71 95 58 / contact@cinema-eden.com

 

 

 

RENCONTRE AVEC VINCENT GLENN, RÉALISATEUR,
ET DAN HERZBERG, ACTEUR ET PARRAIN DE L’EDEN

Vendredi 27 avril à 21h

Et si une simple idée pouvait bouleverser l’économie mondiale et nous permettre d’engager une marche définitive vers un monde plus juste ? Grâce à une application mobile révolutionnaire, les consommateurs peuvent adapter leurs modes de consommation en fonction de l’impact environnemental, de la politique salariale ou de l’égalité des genres au sein de l’entreprise. Une idée simple, mais géniale !

Tournée sous la forme d’un faux documentaire, cette comédie originale propose un autre modèle de société et ça fait du bien au moral !! Projection en présence de son réalisateur Vincent Glenn et de l’acteur et Parrain du Cinéma Eden Dan Herzberg. La projection sera suivie d’une séance de signature du livre « On marche sur la dette », de Christophe Alévêque et Vincent Glenn, paru en 2015 aux éditions de La Martinière.

« Enfin des Bonnes nouvelles »
Comédie utopique de Vincent Glenn
Avec : Vincent Glenn, Dan Herzberg, Nicolas Le Quang
France – 2016 – 1h30

Infos / Résa : Cinéma Eden / 05 56 71 95 58 / contact@cinema-eden.com