Un vendredi sur deux, votre cinéma Eden vous propose une séance à 14h30 au tarif spécial de 4,50€ pour les plus de 60 ans, suivie d’un moment de convivialité et de partage dans le hall du cinéma : le cinéma offre les boissons (café, thé, chocolat, jus de fruits), et tous ceux qui le souhaitent apportent gâteaux et pâtisseries.

ATTENTION : pour la période estivale, nous repassons à un rythme d’une séance par mois !

– Vendredi 28/06 : « Roxane » de Mélanie Auffret
– Vendredi 19/07 : « Beaux-Parents » de Héctor Cabello Reyes
– Vendredi 23/08 : programmation en cours
– …

Venez découvrir l’émotion d’un film sur grand écran et partager un moment d’amitié.
La séance est ouverte à tous !!

Vendredi 28 juin à 14h30

« Roxane », de Mélanie Auffret
Avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker
Comédie / France / 2019 / 1h28

Que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules bios en Bretagne ? C’est bien le problème de Raymond, qui a toujours tenu cachée sa passion pour le théâtre. Mais lorsque, dos au mur, il est menacé de faillite, il décide de tenter le tout pour le tout. Son idée aussi folle que désespérée : mettre en scène ses poules, dont son « actrice » fétiche Roxane, pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple.

Dans ce premier long métrage, Mélanie Auffret raconte l’histoire d’un homme sur le point de tout perdre, mais qui ne se résigne pas et qui tente de se faire entendre à sa manière.

Ce film est accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel.

Vendredi 19 juillet à 14h30

« Beaux-Parents » de Héctor Cabello Reyes
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon et Bruno Bénabar
Comédie / France / 2019 / 1h24

Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher…

Pour son second film, le réalisateur et scénariste Héctor Cabello Reyes, persiste dans le registre de la comédie dramatique qu’il maitrise parfaitement. Il livre ici un film mixant de manière convaincante la comédie de boulevard et le drame familial dans lequel les apparences sont souvent trompeuses.

Ce film est accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel.