Un vendredi sur deux, votre cinéma Eden vous propose une séance à 14h30 au tarif spécial de 4,50€ pour les plus de 60 ans, suivie d’un moment de convivialité et de partage dans le hall du cinéma : le cinéma offre les boissons (café, thé, chocolat, jus de fruits), et tous ceux qui le souhaitent apportent gâteaux et pâtisseries.

Voici les prochaines dates à retenir :
– Vendredi 25/01 : « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard
– Vendredi 8/02 : « Les invisibles » de Louis-Julien Petit

Venez découvrir l’émotion d’un film sur grand écran et partager un moment d’amitié.
La séance est ouverte à tous !!

Vendredi 25 janvier à 14h30

« Au  bout des doigts », de Ludovic Bernard, avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott-Thomas

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Avec son dernier film, le réalisateur Ludovic Bernard nous offre une plongée dans l’apprentissage de la musique et révèle Jules Benchetrit, fils de Marie Trintignant.

Vendredi 8 février à 14h30

« Les Invisibles », de Louis-Julien Petit, avec Corinne Masiero, Audrey Lamy, Noémie Lvovsky

À la suite d’une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

« Les Invisibles » évoque avec émotion et humour la destinée d’un centre d’accueil de jour pour femmes SDF voué à la fermeture. Au casting, Corinne Masiero, Alexandra Lamy et une quinzaine d’actrices non-professionnelles ayant connu la rue. Ce film a reçu le prix de la meilleure réalisation au Festival International du Film Politique.