Raphael Colicci cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du gout, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont de vraies bombes de sante? pour l’Homme !
Samedi 28 Octobre
20h15 échanges sur les plantes qui soignent et découverte de tisanes avec Aux Herbes et Caetera.
Deux sœurs, amoureuses de la nature, et passionnées par le monde des plantes !
Nastasia est l’herboriste de la troupe ; elle formule et compose nos tisanes. Julia s’occupe de la transformation : elle concocte ses potions sur leur ferme
21h Projection de La Ferme qui soigne
La ferme qui soigne
- -Raphaël Colicci est un peu touche-à-tout : ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier... sans cesse en train de se poser des questions, mais surtout de chercher des solutions ! Cela fait près de 50 ans qu’il a relevé ses manches à la recherche de propositions concrètes pour habiter une terre vivante et généreuse. Il cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du goût, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont riches en polyphénol et antioxydant, de vraies bombes de santé pour l’Homme ! L’Olive, le Kaki, le Souchet, l’Asimine, la Grenade, le Chardon-Marie, l’Artemisia annua, les fruits oubliés, sont d’incroyables ALICAMENTS (aliments - médicaments) aux vertus exceptionnelles. Bien se nourrir, c’est se soigner.