Le journal d'une femme de chambre (1964)

  1h32 min -   Crime, Drame -   4 mars 1964
   Séances dans votre Cinéma Eden :
M
J1/0220h30
V
S
D
L
M

Premier des sept films de la période française de Buñuel, « Le Journal d’une femme de chambre » (1964) est une satire féroce et jouissive des mœurs bourgeoises, illuminée par Jeanne Moreau. Un des Buñuel les plus faciles d’accès.

CinéMémoire – Hommage à Jeanne Moreau – Séance précédée d’une présentation de la filmographie de Jeanne Moreau par Ségolène Lefèvre.

Ce film sera précédée d’un court métrage issu du catalogue du CLAP, dispositif d’avants programmes numériques développé par la CINA (Association des Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine).


  Réalisateur :  Luis Buñuel
Écrivains :  Luis Buñuel, Jean-Claude Carrière
  Acteurs :  Jeanne Moreau, Georges Géret, Michel Piccoli, Françoise Lugagne

Histoire

Dans les années 1930, Célestine, une femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidants au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque du rangement et obsédée par la propreté. Célestine doit affronter les avances du mari sexuellement frustré, et elle gère avec toute la sérénité possible le fétichisme étrange du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande fréquemment de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard...


Collections : à venir, Luis Buñuel

Genres : Crime, Drame

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 
Pays :   France,   Italie
Langue :  Français
Date de sortie :  4 mars 1964

Box Office

Recettes :  $17 754