Les contes de la lune vague après la pluie
Ciné Mémoire
Ciné Mémoire

Jeudi 9 Janvier 2020 à 20h30

En partenariat avec l’Association des Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine (CINA), retrouvez une sélection de films qui ont marqué l’histoire du cinéma, à (re)découvrir sur grand écran : des œuvres majeures, restaurées dans des versions aux qualités d’images et de sons parfaites, régulièrement programmées tout au long de l’année.

Dates et heures des SéancesS-tAD)))
jeudi 09 janvier 20:30Ciné-Mémoire

Affiche du film ""

Les contes de la lune vague après la pluie (1953)

  94 min -   Fantastique, Drame, Mystère -   26 mars 1953
  Réalisateur :  Kenji Mizoguchi
  Acteurs :  Masayuki Mori, Machiko Kyō, Kinuyo Tanaka, Eitarô Ozawa, Ikio Sawamura, Mitsuko Mito, Kikue Môri, Ryôsuke Kagawa, Eigoro Onoe, Sugisaku Aoyama, Saburo Date

Histoire

Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne. Pendant ce temps, les hommes tirent un bon prix des poteries. Tobei va pouvoir réaliser son rêve : acheter une coûteuse armure de samouraï, au désespoir de sa femme, Ohama, qui tente de le raisonner et le perd dans la foule. Tandis qu'il joue les foudres de guerre, elle tombe entre les mains de soudards. Quant à Genjuro, il est la proie d'un autre maléfice... (overview by ichbinronan)



Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 
Pays :   Japon
Langue :  Japonais
Date de sortie :  26 mars 1953

Box Office

Recevoir la programmation

Inscrivez-vous pour recevoir la programmation

Vous vous êtes inscris avec succès, vous allez recevoir un e-mail de confirmation