Affiche du film "Libre"

Libre (2018)

  1h40 min -   Documentaire -   26 septembre 2018
   Séances dans votre Cinéma Eden :
M
J21/0320h30U-POP
V
S
D
L
M

Un documentaire qui cerne avec acuité les aberrations de la machine bureaucratique et force le respect par sa sincérité humaniste.

L’Université Populaire, portée par l’association Passerelle, propose tous les mois une conférence suivie d’un film. En mars, deux membres de la revue Ancrage – Sandrine Lacombe, archiviste, et Jean-François Meekel, rédacteur reporter à France 3 – nous parleront de l’Aquitaine comme Terre d’Accueil. Pour les migrants de tous horizons, l’Aquitaine est bien une terre de métissage qui a su, au fil du temps, intégrer à sa culture ces multiples apports.

– 18h : conférence « Aquitaine, Terre d’Accueil » par Sandrine Lacombe et Jean-François Meekel
– 20h30 : projection du film documentaire « Libre » de Michel Toesca


  Réalisateur :  Michel Toesca
  Acteurs : 

Histoire

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.


Collections : Michel Toesca, à venir

Genres : Documentaire

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 
Pays :   France
Langue :  Français
Date de sortie :  26 septembre 2018

Box Office