Lingui, les liens sacrés
En direct

Jeudi 4 novembre à 18h30 : UNIPOP 4/13 : rencontre avec le réalisateur, Mahamat-Saleh Haroun et l’actrice Rihane Khalil Alio + d’informations
En avant-première

Film à 18h30 suivi de la rencontre à 20h avec le réalisateur Mahamat-Saleh Haroun et l’actrice Rihane Khalil Alio animée par François Aymé.

Il y a un véritable plaisir à retrouver le cinéma de Mahamat-Saleh Haroun. Un cinéma humaniste sans esbroufe, un miroir de l’Afrique, du Tchad qui n’a pour boussole que l’honnêteté intellectuelle et l’empathie pour les personnages. Haroun creuse son sillon, avec constance et ténacité. Mais surtout avec une belle réussite : il fait surgir l’émotion, l’attachement comme les fruits magnifiques de son travail de mise en scène. Le grand changement avec Lingui, les liens sacrés qui succède donc à Daratt ou à Un Homme qui crie, c’est que Haroun se penche ici sur le sort des femmes. Une mère célibataire cherche par tous les moyens à financer l’avortement clandestin de sa jeune fille.  De cette inextricable situation sociale condamnée par la religion et le voisinage, le cinéaste réalise un drame tendu, un suspense à l’africaine où l’on tremble pour deux femmes qui risquent leur vie à tout instant. Haroun pointe l’intrusion des impératifs religieux dans l’intimité la plus stricte et dénonce un patriarcat traumatisant (excision, viol et interdiction de l’avortement). Les actrices Achouackh Abakar et Rihane Khalil Alio livrent une interprétation exceptionnelle de justesse.

Dates et heures des SéancesS-tAD)))
jeudi 04 novembre 18:30

Affiche du film "Lingui"

Lingui (2021)

  87 min -   Drame -   8 juillet 2021
  Réalisateur :  Mahamat-Saleh Haroun
Écrivains :  Mahamat-Saleh Haroun
  Acteurs :  Achouackh Abakar Souleymane, Rihane Khalil Alio, Youssouf Djaoro, Briya Gomdigue

Histoire

Collections : Mahamat-Saleh Haroun

Genres : Drame

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 
Pays :   Belgique,   Tchad,   France,   Allemagne
Langue :  Français
Date de sortie :  8 juillet 2021

Box Office

Recevoir la programmation

Inscrivez-vous pour recevoir la programmation

Vous vous êtes inscris avec succès, vous allez recevoir un e-mail de confirmation