Première année (2018)

  1h32 min -   Comédie dramatique -   12 septembre 2018
   Séances dans votre Cinéma Eden :
S29/0921hSéance débat
V12/1021h
S13/1015h
D
L
M

Pour clore sa trilogie médicale, après Hippocrate et Médecin de campagne, Thomas Lilti pose un regard juste, drôle et émouvant sur les étudiants en fac de médecine en s’attaquant au thème de la difficile première année de médecine, qui passionne autant que terrifie des milliers de jeunes étudiants ambitieux.

Séance clins d’œil cinéma samedi 23/09 à 21h : Séance précédée d’une présentation de la trilogie du médecin-réalisateur Thomas Lilti (Hippocrate, Médecin de campagne et Première année) et suivie d’un débat sur le thème « Quelle formation pour quelle médecine ? » en présence du Pr Bernard Gay, ancien directeur du département de Médecine Générale de l’Université de Bordeaux, et du Dr Didier Ménard, spécialiste des mises en réseau de centres de santé de proximité et de leur défense.

En partenariat avec les Cinémas de Proximité de la Gironde (ACPG).


  Réalisateur :  Thomas Lilti
  Acteurs :  Vincent Lacoste, William Lebghil, Alexandre Brazy, Darina Al Joundi

Histoire

La première année de médecine va marquer à jamais le destin de Benjamin et d’Antoine, deux jeunes bacheliers. Une année studieuse faite de renoncement à toute vie sociale, de compétition, de détresse mais aussi d’espoirs.


Collections : Thomas Lilti

Genres : Comédie dramatique

Photos

Détails

Site officiel : 
Pays :   France
Langue :  Français
Date de sortie :  12 septembre 2018

Box Office