SÉANCE SPÉCIALE SUR LE HANDICAP PSYCHIQUE

Mercredi 16 février à 17h : séance spéciale sur le  thème du handicap psychique, animée par François Lefebvre (PPMS) et en présence de Marine Laclotte (réalisatrice du film « Folie douce, folie dure », nominé aux Césars !), et de professionnels du handicap et de la maladie mentale.

Le Pôle Public Médico-Social de Monségur s’associe au Cinéma Eden pour présenter des films ou documentaires traitant de sujets auxquels les équipes professionnelles du P.P.M.S. sont confrontées au quotidien. Pour cette troisième séance spéciale, c’est le thème du handicap qui sera abordé autour des films « Folie douce, folie dure » et « Champions ». Le premier est un court documentaire qui propose une véritable balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques. Du réveil au coucher, le film nous plonge dans le récit d’une journée à plusieurs voix, et va à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. Le deuxième film, « Champions », est une comédie mêlant situations cocasses et dialogues irrésistibles mettant en scène une équipe de basketteurs handicapés mentaux… Deux films, deux situations différentes pour parler du handicap, thème qui sera abordé plus en détails à la suite des projections par M. Jean-Michel Aristégui, ancien directeur d’établissement médico-social et membre du comité directeur du comité départemental du sport adapté Gironde, M. Bertrand Ferré, cadre supérieur de santé du pôle PERSPECTIVES, CH Cadillac (présent dans le film « Folie douce, folie dure »), M. François Lefebvre, coordinateur des soins et de l’accompagnement éducatif PPMS Monségur, Mme Nadège Gautier, infirmière, CH Cadillac (infirmière présente dans le film Folie douce, folie dure) et Marine Laclotte, Réalisatrice du film « Folie douce, Folie dure ».

Dates et heures des SéancesS-tAD)))
mercredi 16 février 17:00VF

SEANCE SPECIALE SUR LE HANDICAP PSYCHIQUE

  02:30 min -   -
  Réalisateur : 
  Acteurs : 

Histoire

"Folie douce, folie dure" : Une balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques, à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. "Champions" : Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.


Collections : A Evènements à venir

Genres :

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 

Box Office

Recevoir la programmation

Inscrivez-vous pour recevoir la programmation

Vous vous êtes inscris avec succès, vous allez recevoir un e-mail de confirmation