Haut les filles (2019)

  1h19 min -   Documentaire -   3 juillet 2019
   Séances dans votre Cinéma Eden :
M
J12/0921hCiné-Débat
V
S
D15/0916h
L
M

Retracer soixante ans de rock français féminin, c’est le pari du journaliste François Armanet dans le documentaire « Haut les filles », coécrit avec un spécialiste de la musique, Bayon. Portraits sans anicroche d’artistes futées et talentueuses.

Rendez-vous le jeudi 12/09 à 21h pour une séance Ciné-Débat organisée conjointement par le Cinéma Eden et La Ligue de l’enseignement, grâce au soutien du Département de la Gironde. Le débat sera animé par la Ligue de l’enseignement de la Gironde en présence de Eric ROUX, Directeur de la Rock School Barbey.

Ce film est accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel.


  Réalisateur :  François Armanet
  Acteurs :  Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy, Imany, Camélia Jordana, Elli Medeiros, Vanessa Paradis, Christine and the Queens, Catherine Ringer

Histoire

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.


Collections : François Armanet

Genres : Documentaire

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Pays :   France
Langue :  Français
Date de sortie :  3 juillet 2019

Box Office