UNIPOP : Fred Astaire, l’art de l’élégance
Unipop

Jeudi 9 juin : Conférence à 18h30 (durée : 1h30) suivie du film (contactez votre cinéma pour connaître l’heure exacte de la projection).

Un physique quelconque, frêle et chétif, presque ingrat : difficile de croire que ces adjectifs s’appliquent à l’un des danseurs les plus étincelants, prodigieux et charmeurs qu’ait connu le 20ème siècle. Lui qui débuta en duo avec sa sœur Adèle fut par la suite le partenaire des plus belles étoiles d’Hollywood, de Cyd Charysse à Rita Hayworth ou Audrey Hepburn ; mais c’est pour le couple qu’il a formé avec Ginger Rodgers qu’il laisse à l’évidence la marque la plus durable et prégnante dans l’histoire du cinéma. Et surtout dans celle de la comédie musicale, ce genre qui lui doit son premier âge d’or et qu’il a porté à des sommets de ravissement et de raffinement inégalables. Ses numéros de chant, danse ou claquettes ont éternellement gravé sur les pellicules la plus haute idée de l’élégance humaine. Infatigable et perfectionniste, doté d’une inébranlable exigence, Fred Astaire fut loué en son temps par les plus grands danseurs du monde, de Balanchine à Barychnikov. Jusqu’à son unique et véritable rival, Gene Kelly, qui avait un jour prédit : « Dans cinquante ans, le seul danseur de notre temps dont on se souviendra sera Fred Astaire. »

Présentation de l’intervenant

En 1979, N. T. Binh rejoint la revue de cinéma Positif, où il s’affirme par sa connaissance du cinéma hollywoodien. Véritable activiste au service des œuvres et des cinéastes, ancien distributeur, enseignant mais aussi auteur de documentaires et de livres sur le cinéma, N.T. Binh a été commissaire d’expositions pour Musique et cinéma, le mariage du siècle ou Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma à la Philharmonie de Paris.

 

Présentation du film

Drôle de frimousse

De Stanley Donen · Etats-Unis · 1957 · 1h43 · Format : DCP · Copie : Park Circus · Avec Audrey Hepburn, Fred Astaire…

Choisie comme égérie par un grand magazine de mode new-yorkais, une libraire s’envole vers les podiums parisiens. Mais la jeune femme délaisse vite les sirènes de la mode au profit des discussions philosophiques de Saint-Germain-des-Prés.

Toute la féérie de la Ville Lumière pétillant sous les pas du ravissant duo Astaire-Hepburn : Stanley Donen (Chantons sous la pluie) nous émerveille.

Dates et heures des SéancesS-tAD)))
jeudi 09 juin 18:30

 

Drôle de frimousse (1957)

NR   99 min -   Musique, Comédie, Romance -   13 février 1957
  Réalisateur :  Stanley Donen
Écrivains :  Leonard Gershe
  Acteurs :  Audrey Hepburn, Fred Astaire, Kay Thompson, Michel Auclair, Robert Flemyng, Dovima, Suzy Parker, Sunny Hartnett, Jean Del Val, Virginia Gibson, Sue England, Ruta Lee, Alex Gerry, Bess Flowers, Iphigenie Castiglioni, Bert Stevens, Harold Miller, Franklyn Farnum, Brandon Beach, Carole Eastman, Leoda Richards, Marion Gray

Histoire

Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là elle rencontre le grand maître « empathicaliste » qui ne reste pas insensible à ses charmes tandis que le photographe du journal la poursuit de ses assiduités. Une musique de Gershwin pour cette suave comédie musicale qui propose un Paris très hollywoodien.


Collections : Vincente Minnelli

Genres : Musique, Comédie, Romance

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 
Pays :   États-Unis
Langue :  Anglais
Date de sortie :  13 février 1957

Box Office

Recevoir la programmation

Inscrivez-vous pour recevoir la programmation

Vous vous êtes inscris avec succès, vous allez recevoir un e-mail de confirmation