UPOP Médecine et/ou Médecines
Conférence UPOP

Organisée par Passerelle, cette conférence sera animée par Catherine Jung, médecin généraliste retraitée, membre fondateur de la maison de santé du Neuhof, enseignante au département de médecine générale de Strasbourg, membre de la fédération régionale des maisons de santé, ainsi que Aurélien Abels-Eber, Masseur-kinésithérapeute exerçant depuis 8 ans en milieu rural, également ostéopathe et naturopathe.

En complément, le cinéma vous propose la projection du documentaire “Cueilleurs en résistance” de Julien Despres à 21h.
Ce film part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

Dates et heures des SéancesS-tAD)))
jeudi 17 septembre 18:00

UPOP Médecine et/ou Médecines

  -
  Réalisateur : 
  Acteurs : 

Histoire

La médecine « moderne », technologique, « scientifique » a permis de faire reculer de nombreuses pathologies. Mais à l’heure du virage épidémiologique, elle ne tient plus complètement ses promesses. En outre, nos certitudes ont été bousculées par de nombreux scandales : le sang contaminé, le médiator et d’autres encore. Les médecins généralistes sont sollicités pour de nombreuses plaintes pour lesquelles la réponse médicamenteuse est inappropriée, et souvent ils doutent de l’efficacité de certaines thérapeutiques. Ils peuvent se tourner alors vers d’autres réponses et en particulier vers les médecines «alternatives ». Pour cette conférence, nous recevrons Catherine Jung, médecin généraliste retraitée, membre fondateur de la maison de santé du Neuhof, enseignante au département de médecine générale de Strasbourg, membre de la fédération régionale des maisons de santé, ainsi que Aurélien Abels-Eber, Masseur-kinésithérapeute exerçant depuis 8 ans en milieu rural, également ostéopathe et naturopathe.


Genres :

Photos

Aucune image importée pour ce film.

Détails

Site officiel : 

Box Office

Recevoir la programmation

Inscrivez-vous pour recevoir la programmation

Vous vous êtes inscris avec succès, vous allez recevoir un e-mail de confirmation