En partenariat avec l’Association des Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine (CINA), retrouvez une sélection de films qui ont marqué l’histoire du cinéma, à (re)découvrir sur grand écran : des œuvres majeures, restaurées dans des versions aux qualités d’images et de sons parfaites, régulièrement programmées tout au long de l’année.

DIMANCHE 3/02 – 20h30 : LES DENTS DE LA MER

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss
Thriller, Action / USA / 1975/ 2h04

Film projeté en anglais sous-titré en français

À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

Un classique du cinéma où le jeune Steven Spielberg exprime déjà tout son génie pour capter l’audience. Incontournable !